kilogramme

nom masculin Unité SI de masse (symbole kg).
Kilogramme par mètre, unité SI de masse linéique (symbole kg/m), équivalant à la masse linéique d'un corps homogène de section uniforme dont la masse est 1 kilogramme et la longueur 1 mètre.
Kilogramme par mètre carré, unité SI de masse surfacique (symbole kg/m2), équivalant à la masse surfacique d'un corps homogène d'épaisseur uniforme dont la masse est 1 kilogramme et la surface 1 mètre carré.
Kilogramme par mètre cube, unité SI de masse volumique (symbole kg/m3), équivalant à la masse volumique d'un corps homogène dont la masse est 1 kilogramme et le volume 1 mètre cube ; unité du système international (SI) de concentration d'un échantillon homogène contenant 1 kilogramme du corps considéré dans un volume total de 1 mètre cube.

Le kilogramme est l'une des sept unités de base du système international d'unités (SI). C'est la masse du prototype international en platine iridié qui a été sanctionné par la Conférence générale des poids et mesures à Paris en 1889 et qui est déposé au pavillon de Breteuil à Sèvres.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.074 Queries: 19 Référencement