visite

nom féminin
(de visiter) Fait de se rendre auprès de quelqu'un pour lui tenir compagnie, s'entretenir avec lui, prendre de ses nouvelles, etc. : Vos visites se font rares.
Fait de se rendre à l'étranger pour un entretien avec un homme d'État, un membre du personnel politique, diplomatique, etc. : Attendre la visite d'un chef d'État étranger.
Action de visiter un lieu, un édifice : Visite guidée de Paris.
Action de visiter pour examiner, vérifier, expertiser, etc. : Visite d'un appartement.
Dans certaines professions (médicales, paramédicales, sociales, etc.), action de se rendre auprès du patient, du client.
Rendre visite à quelqu'un, aller auprès de lui, chez lui.
Visite (médicale), examen médical assuré dans le cadre d'une institution (médecine du travail, médecine scolaire, etc.).

Chemin de fer
Opération de vérification du matériel à marchandises, effectué selon un espacement kilométrique.
Droit
Ensemble des recherches que fait la douane à bord d'un navire de commerce. (La surveillance douanière a un caractère directement national.)
Droit de visite, autorisation accordée par une décision judiciaire de recevoir périodiquement un enfant dont on n'a pas la garde ; droit de contrôle exercé sur les navires de commerce par des navires de guerre après un coup de semonce, et comprenant la vérification des papiers de bord, puis celle des actes de nolisement, et enfin, s'il y a lieu, la fouille.
Permis de visite, autorisation de rendre visite à un détenu, délivrée par un magistrat.
Militaire
Visite des postes, ronde d'officier ou de sous-officier pour contrôler la bonne exécution du service.
Religion
Visite pastorale, inspection régulière faite par l'évêque dans les paroisses et les institutions religieuses de son diocèse.
Textiles
Synonyme de visitage.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.040 Queries: 19 Référencement